SVP, aidez-nous à convaincre Microsoft d’améliorer la plate-forme Reporting Services

Un blogue est souvent une relation à sens unique. Après plus de 20000 hits, le nombre de commentaires est sous la barre des 100. Il reste qu’en 2011, mon blogue obtenait à peine 115 visites par mois et que je dépasse maintenant la barre des 1000 visites / mois.

Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour améliorer la plate-forme Reporting Services de Microsoft. Rien de compliqué, juste de voter pour trois éléments sur la plate-forme Microsoft Connect:

  1. Dégradation de performance
  2. Suggestion: limite de l’historique configurable
  3. Suggestion: HTTP POST pour les Go to url

image

En effet, nous avons découvert un problème de dégradation de performance très important avec cette plate-forme. Dès lors que l’on utilise des actions de type “Go to report”:

image

La performance se met à dégrader (rapidement) de click en click. En gros, la plate-forme garde les sessions de toutes les exécutions précédentes actives à chaque fois que l’on clique sur un lien Go to report. Si cela ajoute 0.3 secondes à chaque exécution, éventuellement le coût payé pour maintenir les exécutions précédentes dépasse celui payé pour faire le rendu du rapport courant

La réponse de Microsoft est que cela leur permet d’implanter la fonctionnalité du back, vous savez ce bouton caché dans la barre d’outils de SSRS:

image

C’est très décevant et nous avons utilisé notre statut de partenaire Microsoft afin de demander un correctif à ce sujet. Les gens de Microsoft sont très profesionnels mais il faut d’abord les convaincre que ce n’est pas dans la manière d’utiliser ou configurer le produit. Puis, il faut les aider à reproduire le problème dans leur environnement et suggérer des hypothèses quant à la cause du problème.

Éventuellement, si vous êtes persuasifs et déterminés, le tout sera soumis à l’équipe de développement. Malheureusement, même si le problème est bien réel, cela finira probablement par un célèbre “this behavior is by design”. Plutôt que le correctif (hotfix) souhaité, la meilleure chose qu’on puisse espérer est une suggestion d’amélioration (interne) pour la prochaine version (on parle ici de SQL Server 2016 …).

Microsoft utilise le site Web connect pour recueillir des rapports de bogues ou de suggestions. La priorité des demandes internes et externes est basée sur la popularité de ces demandes. D’où votre implication potentielle.

Deux suggestions d’amélioration ont été soumises à l’équipe interne de Microsoft. Dans la documentation, il y a un lien vers les deux nouvelles entrées de Microsoft Connect que j’ai créées. Plus le vote est élevé, plus les chances sont bonnes pour que notre plate-forme préférée soit améliorée.

Il vous suffit de vous identifier avec un compte Microsoft afin de voter:

image

Faites-le pour vous, faites-le pour nous, mais faites-le! Smile

Et si vous êtes partenaire Microsoft, ou avez accès à du support de leur part, vous pourriez appeler et dire que vous vivez le même problème que celui décrit dans “dégradation de performance”. Vous pouvez mentionner le # de dossier 114031211258040 et éviter de démarrer à partir du début.

Merci d’avance et si vous êtes de bonne humeur, laissez un commentaire pour que je sache que vous avez voté après avoir lu cette entrée de blogue,

Au plaisir,

Frédérick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s