Reporting Services a besoin d’un certificat SSL valide

J’étais en train de documenter la procédure pour configurer SharePoint en HTTPS pour un client. Il semblait déjà y avoir un certificat sur mon serveur de test. J’avais accès au site SharePoint mais dès que je tentais d’accéder à un rapport Reporting Services, j’obtenais l’erreur:

An unexpected error occurred while connecting to the report server. Verify that the report server is available and configured for SharePoint integrated mode. –> The underlying connection was closed: Could not establish trust relationship for the SSL/TLS secure channel. –> The remote certificate is invalid according to the validation procedure.

On voit bien dans la barre d’adresse que le certificat que j’utilisais était invalide:

image

J’ai cherché une solution pour indiquer à SharePoint / IIS / Windows que mon certificat était valide mais j’ai conclu qu’il était plus simple de demander à mon administrateur réseau de me fournir un certificat valide à l’interne … Reporting Services ne supporte pas les Self Signed Certificates.

Avec IIS7, il est plutôt facile de créer une demande de certificat:

image

image

image

Puis lorsque le certificat a été émis, il suffit de compléter la procédure:

image

N’oubliez pas que Reporting Services intégré à WSS 3.0 ne supporte pas plusieurs zones (AAM: Alternate Address Mapping) donc vous devez créer votre application Web en HTTPS:

image

Et vous devez manuellement aller choisir le certificat dans le Site Binding:

image

En espérant vous éviter une perte de temps.

Si vous avez des questions sur nos produits et services, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

